Se connecter
Soins Oncologiques de Supports

Soins Oncologiques de Supports


Toute l'association

L'ART MARTIAL AU SERVICE DU CORPS POUR LUTTER CONTRE LE CANCER

 

Assez injustement, les arts martiaux vietnamiens n’ont pas la même notoriété mondiale que leurs équivalents japonais, chinois ou coréen.

La France, pays officiellement considéré par le Vietnam comme « historiquement lié au peuple vietnamien » n’a commencé à épauler les arts martiaux du Vietnam que très récemment.

Pourtant crée en 1945, le Vovinam est la synthèse de toutes les techniques martiales, de lutte et de boxe enseignées au Vietnam depuis la nuit des temps. Un art martial moderne et en constante évolution, donnant naissance depuis les années 2000 aux mouvements Body Vovinam,  Baby Vovinam et aujourd’hui le Vovinam Santé.

« Etre fort pour être utile » c’est la devise du Maître fondateur Nguyen Loc que notre association reconnue d’intérêt général « Hao Phong Vovinam » a décidé de sublimer. Mettre la richesse des techniques martiales au service des personnes les plus fragiles. Lutter contre les effets de la sédentarité et combattre les effets secondaires des traitements contre le cancer sont nos objectifs à travers nos sections Vovinam Santé et Vovinam Cancer.

 

 

Une séance de Vovinam Cancer permet de mobiliser le corps dans son ensemble par des exercices d’étirements et de contraction des muscles profonds, l’alternance entre les positions basses et hautes et la variation des rythmes permettent une amélioration des capacités physiques et cardio-respiratoires. Les techniques martiales revisitées et adaptées pour les pathologies cancéreuses permettent le développement et l’amélioration de l’équilibre, la force, la souplesse, la coordination, la mobilité et une meilleure perception du schéma corporel. L’immersion dans l’univers du Vovinam et sa philosophie faciliteront quant à eux un nouvel art de vivre.

 

 

Hôpital Forcilles de Férolles-Attilly (77150)

Clinique Saint Jean de Melun (77000)

 

Aussi, 4 fois par semaine, dans deux établissements de soins différents, nous proposons des cours encadrés par un Educateur Médico-Sportif en cancérologie diplômés de l’Université SMBH Paris 13. Des Femmes et des Hommes, quels que soient leurs âges, leurs besoins, leurs niveaux de pratique de l’activité physique, la nature de leurs traitements anti-cancéreux, pratiquent le Vovinam en toute sécurité dans un but thérapeutique.

Groupe du vendredi à Forcilles

 

Groupe "Roses des Sabres"

 

Notre association est encouragée depuis deux ans par la Préfecture de Seine et Marne, Le CDOS, la Ligue 77 Contre le Cancer et de nombreux donateurs privés nous ont rejoints depuis le mois de septembre 2016 pour faire vivre notre projet de soins Oncologiques de support.