Se connecter
Testimonial

Testimonial


Toute l'association

Sonia, 38 ans

Je tiens à témoigner sur les biens faits du Vovinam sur le corps suite à une intervention chirurgicale du sein gauche et 35 séances de radiothérapie qui je ne vous le cache pas sont très épuisantes autant sur le moral que le corps. 

Le Vovinam m'a permis dans un premier temps de sortir de ce cercle vicieux de la maladie et surtout d'avoir un moment pour moi pendant cette activité. Car ma vie était gérée par les rayons.

Ensuite arrive les bienfaits du Vovinam sur mon corps et mon esprit, ça m'a permis de retrouver de l'aisance dans mon bras, de mieux accepter ce qui m'arrive, de rencontrer des femmes dans la même situation, d'avoir un autre objectif que son cancer.

Xavier, 55 ans

Le vovinam pour moi c'est une opportunité de pratiquer un sport de manière adaptée, avec exigence mais sans excès.

J'apprécie en particulier la convivialité, l'écoute durant les cours et la force d'entrainement que cela apporte pour pousser un peu mes limites.

Kameedea, 45 ans

J'ai découvert les cours de Vovinam pendant mes traitements de radiothérapie. J'ai pu commencer des cours avant de finir mes traitements. J’en retire que des expériences positives. Les séances de Vovinam m'ont aidé à retrouver une activité physique qui, grâce au prof, Frédéric, sont toujours adapté à mon niveau d’énergie et d’état physique. En plus je suis avec d'autre personnes qui ont vécu cette maladie bouleversante à la recherche d’une activité physique adaptée. En suivant ces séances conviviales, je suis mieux dans ma tête et de mieux en mieux dans mon corps. Je les recommande vivement.

Nathalie, 46 ans

J'ai démarré l'activité Vovinam pendant mon traitement de radiothérapie, qui faisait suite à 6 mois de chimiothérapie.

Cette activité m'a permis de reprendre une activité sportive avec un encadrement bien spécifique (adaptation des mouvements en respect du seuil de tolérance de douleur, adaptation des enchainements en fonction des conséquences opératoires).

D'un point de vue psychologique, ce sport nécessite une concentration importante (mémorisation des enchainements), ce qui à mon sens répond à un des besoins de l'état de malade.

De façon globale, la philosophie de ce sport nous apporte aussi beaucoup et peut permettre de se lancer dans une pratique en club.

Yves, 62 ans

Je suis totalement satisfait des séances de VOVINAM, cette heure d’activité physique , me permet de sortir de chez moi, de pratiquer un sport avec  des personnes atteintes comme moi d’un cancer, c’est rassurant d’être encadré par un professionnel qui connait la maladie, et qui adapte l’effort, en fonction de nos possibilités . Lorsque je sorts de la séance je me sens détendu et fatigué, mais une bonne fatigue puisque après une bonne sieste, je suis à nouveau en forme. C’est valorisant de voir que même avec  la maladie on peut parfaitement reprendre une activité physique. ET J’ENCOURAGE TOUTES LES PERSONNES A ESSAYER AU MOINS UNE FOIS car après on a envie de continuer.         

Marylise, 55 ans

Le Vovinam Santé m'a beaucoup apporté après mon opération et les séances de radiothérapie :
- sur le plan physique, puisque les mouvements adaptés permettent de retrouver une certaine mobilité du bras qui a subi le curage, d'ouvrir la cage thoracique entre autres.
Les mouvements se font en douceur avec beaucoup d'amplitude et sollicitent des muscles et articulations un peu " oubliés" car traumatisés par l'opération et la radiothérapie. J'ai ainsi retrouvé le bonheur de bouger !
- sur le plan moral également, puisque l'on retrouve le plaisir de faire du sport dans une ambiance décontractée, de progresser dans cette nouvelle activité où l'enchaînement des mouvements demande aussi beaucoup de concentration.
Je remercie vivement notre professeur Frédéric de m'avoir fait découvrir cette activité qui fait travailler la tête et le corps !

                                                                                 Lucien, 70 ans

Quelques mots pour dire qu’après 3 ouvertures de la partie abdominale, on perd de la sensibilité et les muscles sont atrophiés.

Le travail des différents muscles dans le cadre de l’activité Vovinam permet de reprendre son corps en main et de reprendre gout à l’activité.

Ce travail pour moi a permis de favoriser le transit intestinal et de me sentir mieux dans mon corps.

Calendrier

FACEBOOK

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

VOVINAM & CANCERVOVINAM & CANCERVOVINAM & CANCERVOVINAM & CANCERVOVINAM & CANCER